La tradition Peugeot

Au sortir de la première guerre mondiale, Charles Bullman, britannique de naissance, s’installe définitivement en Belgique et ouvre, à Marchienne-au-Pont (Charleroi), un garage spécialisé dans entretien et la réparation de camions et la vente de carburant. Le lieu d’exploitation prend pied route de la Providence, où se trouve encore aujourd’hui le premier garage Bullman .

Alors que la marque Peugeot vient de fêter en 2010 ses 200 ans d’existence, le Groupe Bullman peut se targuer d’être le second plus ancien représentant de la marque au lion dans le pays ,et le plus ancien porte-drapeau francophone de la marque automobile française. L’année 1993 enregistre la troisième succession familiale à la tête de la SA Bullman, avec la prise de commande de Simon Bullman, juriste et diplômé en management et actuel administrateur délégué de l’entreprise qui succède alors à son père , Jean Bullman.

Sous son impulsion la société prend l’allure d’un groupe depuis le début des années 2000, et procède à une remarquable vague d’acquisitions, délocalisant en 2004 le siège central de l’activité vers Couillet (sud de Charleroi), modernisant un centre de carrosserie toutes marques (Couillet) la même année.